Le développement et la réputation de la Société d’études technique de Annaba, reposent sur des principes déontologiques à appliquer, sans concession, envers tous ceux qui sont directement ou indirectement concernés par ces activités.
Envers les employés
Traitement équitable et égalité devant l'emploi
Tous les employés sont traités de la même manière avec respect et considération. Chaque employé est reconnu comme un maillon important de la Société au sein de laquelle il développera ses compétences. SETA respecte les droits et la dignité de tous.
Un Environnement de travail sûr
SETA veille à la création d'un environnement de travail sûr et sain où règnent la confiance mutuelle et le respect. Les employés ne doivent jamais adopter des comportements non acceptables, offensants ou agressifs envers les autres personnes.
L'environnement de travail de SETA est sécurisé et préservé de tout risque d'atteinte à la discipline générale et aux bonnes mœurs. A l'exception des activités syndicales, organisées dans un cadre formel, toute autre activité informelle (affichage, distribution de documents, réunion...etc.) est strictement interdite sur les lieux de travail.
Envers le patrimoine
Préservation des biens de SETA
Tous les biens de la SETA, les équipements, les outils de travail physiques et intellectuels, le temps de travail et les fonds, quelle que soit leur nature, doivent être préservés de la dégradation, du gaspillage et de la destruction. Chaque employé est responsable de la bonne utilisation et de la protection des biens et ressources de la société mis à sa disposition ou dont il en a la charge.
Confidentialité, droit d'auteur et propriété intellectuelle et industrielle
Les informations auxquelles ont accès les employés, dans le cadre du travail, sont la propriété exclusive de la société et cette dernière attend de ses employés et ex- employés, une totale confidentialité.
Envers l'environnement
Santé, Sécurité et Environnement
La préservation de la santé du personnel, la sécurité des personnes et des biens et la sauvegarde de l'environnement, constituent les préoccupations premières de la SETA
Dans le cadre de ses objectifs fondamentaux de valorisation et d'optimisation des ressources, la politique QSE (Qualité, Santé &Sécurité et Environnement) de SETA s'inspire des principes du développement durable
La sécurité et la santé des employés et des tiers concourant à la conduite et à la réalisation des opérations est très importante. Rien ne peut justifier la conduite d'une activité sans que toutes les conditions de sécurité requises ne soient réunies
SETA assure également la mise à disposition de tous les moyens nécessaires devant garantir la santé et la sécurité de leurs employés.
Les employés de SETA sont tenus de respecter les normes HSE et sont encouragés à signaler toutes les anomalies ou infractions à la sécurité qu’ils auraient constatées.
SETA puise sa force dans la valorisation d’une ressource humaine fidélisée et dans sa politique rigoureuse de protection des personnes, des biens et de l’environnement. Elle est engagée pleinement dans la certification QSE et a pour devise « aucun accident, aucun préjudice aux personnes et aucun dommage à l’environnement »